STOP A LA DESHUMANISATION DE POLE EMPLOI !

  •  
  •  
  •  
  •  

16 avril 2013

STOP A LA DESHUMANISATION DE POLE EMPLOI !

Après l’émission « les infiltrés » où la réalité du quotidien des agents Pole Emploi est apparue au grand public et où la méthode coué du DG ne lui a pas permis de sauver la face …

Après le drame de NANTES où les déclarations politiques de bonnes intentions se sont succèdées … exemples :

 

M. Le Ministre du Travail Michel Sapin« il conviendra que la Direction de Pôle Emploi tire un certain nombre d’enseignements pour l’ensemble des agents, qui doivent être préparés à traiter, à éviter, mais aussi parfois malheureusement à subir ces drames ». (Ouest France 14.02.2013)

M. le 1er Ministre Jean-Marc Ayrault: « il y a beaucoup de dimension humaine dans le travail de Pôle Emploi ». (France 3 – JT 13.02.2013)

 

… Pourquoi une Expérimentation (borne d’accueil , déjà validée) telle que celle en expérimentation en midi pyrennées?

… Pourquoi une Expérimentation comme le 100 % web pour le « guidé »?

Vers un suivi 100% Web à Pôle emploi

Pôle emploi va tester, à partir de décembre 2013, un accompagnement « 100% Web » de « certains demandeurs d’emploi volontaires » relevant de l’accompagnement « guidé », selon un document de la direction présenté le 10 avril en comité central d’entreprise. Cet accompagnement consistera en des entretiens obligatoires et de suivi dématérialisé avec le conseiller et des interactions dématérialisées avec Pôle emploi via des nouveaux canaux de contact (visio, chat et possibilité de rappel téléphonique). La nature, le canal et la fréquence de ces contrats seront « adaptés à la situation » et « le demandeur d’emploi conserve la possibilité de solliciter un entretien physique s’il le souhaite », indique le document. « Ce suivi représente un service supplémentaire, on sera très vigilant sur l’acceptation du demandeur d’emploi », à précisé Pôle emploi. Ce dispositif sera testé dans des régions pilotes (Alsace, Auvergne, Haute-Normandie, Ile-de-France, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées et Paca), en vue d’une extension progressive à partir de juillet 2014. Selon l’opérateur public, l’information des organisations syndicales sur ce nouvel accompagnement se poursuivra le 23 avril, lors d’un prochain comité d’entreprise.

… Pourquoi une Expérimentation comme « le Télétravail » bientôt en région Lorraine ?

Il est temps maintenant de prendre la décision de stopper l’emballement inhumain de la machine.

STOP à la mise à distance des usagers !

STOP aux plans de formation au rabais !

STOP à la négation des évidences par la Direction !

45 postes en Lorraine (… sur les 2000 nouveaux CDI !), c’est un (petit !) geste mais

à quand une réelle volonté de Replacer « l’Humain » au coeur de l’entreprise !?

  •  
  •  
  •  
  •