Toutes et tous en grève le 31 janvier !

  •  
  •  
  •  
  •  

21 janvier  2013,

TOUTES ET TOUS EN GREVE LE 31 JANVIER

Les organisations syndicales FSU, CGT et Solidaires appellent à une journée de grève de l’ensemble de la Fonction Publique le 31 janvier.

Les organisations syndicales de Pôle emploi SNU, CGT et SUD appellent l’ensemble du personnel à rejoindre ce mouvement par la grève et les manifestations qui se tiendront dans toutes les régions ce jour là.

Pour la défense des Services Publics et particulièrement du Service Public de l’Emploi, malmené par le gouvernement et par la Direction Générale.

Pour la défense des personnels, les conditions de travail et les conditions salariales. Non à l’austérité à Pôle emploi ! Au moment où le chômage explose, la Direction Générale de l’Etablissement public Pôle emploi annonce un plan d’économies, une cure d’austérité de 80 millions d’euros ! C’est l’annonce d’une dégradation dramatique du service aux usagers, et d’une situation intenable pour les agents : blocage des salaires, blocage des effectifs en CDI, montée de l’agressivité … Avant même d’être mis en place, le plan stratégique Pôle emploi 2015 se révèle pour ce qu’il est en réalité : un plan d’économies drastiques où les agents seront la variable d’ajustement, un plan destiné à freiner les évolutions de carrière par la mise en place d’une nouvelle classification dont on sait déjà qu’elle se fera à coût zéro..

Abrogation du jour de carence !

Les agents publics de Pôle emploi sont particulièrement concernés par cette mobilisation du 31 janvier, dont l’un des objectifs important sera de faire céder le gouvernement sur le non paiement du jour de carence en cas d’arrêt maladie. Il est scandaleux qu’un gouvernement socialiste applique cette disposition régressive instaurée sous la présidence Sarkozy. Une victoire sur cette question serait un soulagement énorme pour les agents concernés, et un formidable encouragement pour toutes et tous.

Ne cédons pas au découragement. Profitons de cette mobilisation unitaire pour faire entendre la voix des salariés, leur profonde insatisfaction, et leur volonté de voir se réaliser enfin un profond changement.

Pour les salaires, les effectifs et les conditions de travail à Pôle emploi

Pour l’abrogation du jour de carence

Pour la défense des valeurs du service public

Grève à Pôle emploi le 31 janvier 2013…Rejoignez les manifestations unitaires

 

  •  
  •  
  •  
  •