Nancy, le 4 novembre 2015
SCANDALEUX et INDIGNE de Pôle Emploi !
La réunion AGENTS PUBLICS entre les Syndicats représentatifs et la DG programmée le 28 octobre 2015 n’a finalement pas pu se tenir !
En effet, une organisation syndicale (SUD), organisation syndicale non représentative et donc n’étant pas invitée à cette réunion, a exigé de participer aux débats.
Comme cela a déjà pu se produire avec les mêmes protagonistes, la Direction Générale a purement et simplement annulé la réunion !!!
Pour le SNU, qui comprend la volonté et le besoin de pouvoir s’exprimer de tous les acteurs du dialogue social sur l’avenir des agents publics dans l’Etablissement, et ce même si une réunion avec tous les syndicats était prévue en fin de négociation, les agents publics, de par la décision de la DG sont une nouvelle fois ignorés et traités comme quantité négligeable !
En effet, cette réunion, qui en suivait d’autres sur le même thème devait spécifiquement aborder le sujet du Statut Public notamment par rapport à la Classification qui va s’imposer aux agents de droit privé (classification particulièrement inéquitable elle aussi ! cf. les communications du SNU sur le sujet) .
Pour rappel : Lors de la « » »négociation » » » sur la classification, le DG avait proposé une concertation sur les évolutions possibles du statut 2003.
Cette annulation met un frein au processus et va repousser la perspective d’un éventuel aboutissement , mais avec les élections CPL et CPN (commission paritaire grand Est et nationale) repoussées en OCTOBRE 2016 , n’était ce pas là, la volonté de la DG !!??
LE SNU LORRAINE