Des modifications sont apportées quant aux Titres Restaurant et CESU à compter du 1er Janvier 2017 sur la possible dématérialisation ou pas.
Des questions sont restées sans réponses hier en CE
exemples:
- il est noté : « la dématérialisation sera activée, chaque Agent aura la liberté d’alimenter sa carte avec tout ou partie de sa dotation. Cette répartition est modulable par tranche de 10% du droit mensuel. Sans action de l’Agent, la répartition du mois précédent sera reconduite les mois suivants.«
Que faut il comprendre par « tout ou partie de sa dotation » ?
est ce que les agents peuvent ne rien mettre du tout sur leur carte et ainsi décider de ne pas l’utiliser ? réponse officielle au CE du 13 Décembre
Mais à priori selon nos informations : En indiquant 0 ou en ne renseignant aucun élément, vous continuerez à recevoir vos chèques restaurant sous forme papier.
Vous avez la liberté de faire d’autres répartitions.
- Le SNU a demandé si le titre restaurant serait augmenté pour 2017 pas de réponse de la Direction
Le SNU a relevé aussi l’impact important en charge de travail sur les services RH (DRAPS) qui selon la Direction, vont devoir traiter les suites des choix de répartition des agents (papier, dématérialisé entièrement ou mixte)
Vous trouverez ici la communication SNU sur le sujet.
INFO de DERNIÈRE MINUTE
Nous venons d’apprendre que Malakoff Médéric a décidé de reporter la possibilité d’adhérer (sans effet rétroactif), annuler ou modifier son choix d’option à la sur-complémentaire jusqu’au 31 mars 2017 .
Cela fait suite à la demande conjointe du SNU, de FO et de la CFDT lors de la réunion avec Malakoff Médéric du 17/11, de laisser un délai supplémentaire aux agents, puisque nous avions eu plusieurs infos contradictoires à ce sujet.
nb: Pour les nombreuses personnes inscrites aux réunions du SNU FSU sur le sujet complexe de la mutuelle et de la prévoyance: nous aborderons cette modification en séance.