Nancy, le 22 mars 2016
Nous, le SNU-FSU Grand Est, avons ouvert un espace de parole libre et anonyme sur avenirstructures@gmail.com sur lequel de nombreux agents ont pu laisser des commentaires.
Nous avons également commencé à rencontrer les agents de la DR Lorraine et savons que d ‘autres syndicats ont suivi ces actions en direction du personnel des DR.
Nos premiers constats sont sans appel
Les inquiétudes sont nombreuses et les risques psycho-sociaux sont très élevés du fait de la situation vécue.
Sans rentrer dans les détails puisque nous développerons cela le 18 Avril lors de notre Rencontre avec Mme Lailler-Beaulieu, nous pouvons cependant affirmer que ces risques sont la conséquence directe d’une certaine méthode de gestion du dossier et d’une opacité totale sur ce que seront les DR dans 2 mois…
100 % des agents rencontrés disent : on ne sait rien ! on entend tout et son contraire ! on n’a pas demandé à subir cela ! On a le sentiment que tout est déjà joué mais qu’on ne nous dit rien !
Pour nous, IL FAUT ETRE UNIS SUR LE SUJET
Le SNU appelle les autres organisations intéressées par l’avenir du personnel des structures, à une rencontre pour partager nos constats et pour tenter de construire une stratégie commune afin de protéger au mieux les quelques 400 agents concernés (DR et plateforme) et obtenir les meilleures garanties pour les salariés (qu’ils soient cadres, agents de maitrise, ou employés).
Au delà de la campagne électorale en cours, il est des sujets d’importance où les divergences d’opinion doivent passer au second rang !
LE SNU-FSU
ALSACE LORRAINE CHAMPAGNE-ARDENNE