VOTATION des Agents publics

  •  
  •  
  •  
  •  

Paris, le 18 septembre 2015

Dans le cadre de la campagne intersyndicale Fonction Publique « Pour les salaires et contre la précarité » initiée depuis plusieurs mois et dans le cadre de la préparation de la journée du 8/10, l’intersyndicale nationale FP a lancé une VOTATION des AGENTS PUBLICS. Vous trouverez ci-dessous les documents nécessaires pour organiser cette action.

affiche_consultation_

Merci de faire passer ce message aux agents publics de votre région

Cf ci dessous le message de Bernadette Groison

 

Bonjour,

Nous venons de communiquer à la presse la décision d’organiser une votation aux agents de la Fonction publique avec la CGT, Solidaires et la FAFP (cf pièce jointe).

communique_presse_votation_version_finale

Cette consultation organisée par les équipes militantes au plan local, se déroulera du 21 septembre au 3 octobre. Nous avons rédigé ensemble une « note aux militants » qui proposent la marche à suivre (jointe).

note_aux_militantes_et_militants

La première chose est bien sur de maintenant se réunir au plan local pour mettre les choses en place.

Le déroulé est donc :

– votation dans les services, les écoles, les établissements du 21 septembre au 3 octobre

– les modalités : les agents remplissent le doc papier (pièce jointe).

Ces documents seront à retourner aux fédérations. Nous avons également prévu une affiche (doc joint) qui permet donc de faire connaître aussi la votation en plus de la presse syndicale et initiatives que vous pourrez organiser pour cela. Les retours sont à faire rapidement après le 3 octobre car nous devrons compiler (vous pouvez nous faire des compilations départementales des résultats…) pour pouvoir communiquer sur cette votation le 8 octobre lors de la journée d’action interprofessionnelle. Comme nous le disons dans la note : « Il va de soi que la réussite de cette votation est capitale pour créer un rapport de force qui pèse sur les décisions à venir. Il s’agit donc de faire voter un maximum d’agents… ».

Bon courage et bien cordialement, Bernadette Groison

  •  
  •  
  •  
  •