14 mars 2014, Nancy
Inversion de la courbe du chômage, Pôle emploi 2015 :
Ras le bol des mensonges !
La direction nous Bassères avec son baromètre tout en multipliant les chantiers, les nouvelles organisations de travail, espérant nous faire prendre les vessies pour des lanternes et le bâtonnage pour une amélioration des conditions de travail et du service rendu aux usagers.
Pendant ce temps là :
– – le chômage continue sa hausse frappant plus durement les plus faibles d’entre nous, le chômage de longue durée s’aggrave encore.
– la nouvelle offre de service aux demandeurs d’emploi ne permet pas l’accompagnement véritable de ces flots de chômeurs supplémentaires, exacerbant ainsi les tensions.
– – les incidents se multiplient dans le réseau avec parfois un caractère de gravité et de danger, les agents sont épuisés.
– – objectifs intenables et injonctions paradoxales
– pression sur les agents et sur l’encadrement
– responsabilité accrue de tous sous couvert d’une fausse autonomie, en fait au profit d’un contrôle renforcé sur les agents et sur les usagers.
– – la liste est longue des souffrances au travail. Ce travail qui nous permet de vivre, ne doit pas nous faire souffrir !!
La négociation de la convention d’assurance chômage rythmée par les provocations du MEDEF et le pacte de responsabilité avec les cadeaux au patronat sans contrepartie de création réelle d’emplois, au-delà de l’impact social désastreux, se répercuteront sur nos activités : encore de nouvelles urgences et encore de nouvelles souffrances ?
Montrons notre refus et exigeons :
– La reconnaissance du service public de l’emploi, de ses missions, et de notre travail
– L’augmentation des salaires et des traitements
– Des conditions de travail dignes
Toutes et tous en grève et aux manifestations le 18 mars.
Rejoignez nous
Nancy : 14h30 Place Dombasle
Metz : 14h30 Place Mazelle
Epinal : 15h Préfecture
Bar-le-Duc : 14h30 Place de la Gare