Read Time:1 Minute, 50 Second
Strasbourg, le 26 janvier 2017
Le SNU-FSU souhaite à tous les membres du Comité d’Etablissement une excellente année 2017.
Une année 2017 qui, pour le SNU, commence :
- Sous les meilleurs auspices puisque dans le cadre d’un dialogue social volontaire, constructif et revendiqué, 14 Questions (autant dire toutes) émanant des élus CE SNU Grand Est n’ont pas été reprises par les rédacteurs de l’ODJ de ce CE. Odj qui comporte cependant toujours : – un point Direction vide de tous sujets /thèmes/questions, – un point divers sur une note congés payés de février 2016 qui aurait pu/du etre traitée en point RH et – pour certains points une absence quasi-systématique de documents (cf. documents / fonctionnement CE) ou présents sur demande.
- Sous les meilleurs auspices puisque le bureau du CE a décidé unilatéralement de diffuser une offre pour un passeport Disneyland à tous les agents sans en informer les élus ni les membres de la commission ASC et en indiquant une adresse de CE à Reims…
L’histoire retiendra que la 1ère prestation du CE Grand Est fut une offre Disneyland (qui n’a certainement pas besoin de nous pour se faire de la publicité) à plus de 120 euros minimum par personne …
- Sous les meilleurs auspices puisque l’ensemble des promotions sont faites au rabais cette année sur consignes de la DG … dans quel but ? permettre le retour d’une classification qui ne bénéficiaient qu’à 20 % du personnel et qui grâce à l’action du SNU, de la CGT et de FO a pu être mise en retrait.
- Sous les meilleurs auspices puisqu’après être insultés de menteurs et de traitres au sujet des promotions au rabais de cette année par les uns, c’est maintenant un contre-appel à une grève intersyndicale qui est fait par les autres sous couvert d’une attitude responsable, constructive, mais malgré tout vigilante…
Nouvelle année, nouvelles méthodes … pour notre part, nous ne cautionnons pas ce style de syndicalisme.
Mais fort de sa bonne volonté, et de sa persévérance, le SNU va passer au-delà de ces faits « « d’hiver » et souhaite aux membres du Comité d’Etablissement Grand Est une bonne année 2017 !