LE POINT SUR LA CLASSIFICATION…La V2 !

  •  
  •  
  •  
  •  

13 novembre 2014, Nancy

LE POINT SUR LA CLASSIFICATION

Les séances de négociation se sont poursuivies avec un calendrier modifié: 2 octobre, 17 octobre puis le 29 octobre avec un objectif pour la DG d’ouverture à signature de l’accord mi-novembre.
La direction générale, après avoir annulé la réunion du 17 octobre sous prétexte de calculer les effets de la classification sur le budget alloué par Bercy, a également annulé la réunion du 29 octobre au dernier moment et l’a remplacé par un cycle de bi-latérales (1 syndicat – DG) avec l’ensemble des OS négociatrices ce même jour.

Le calendrier a donc été bouleversé !

2 réunions de négociations sont prévues les 7 et 21 novembre pour une ouverture à signature de l’accord 1ère semaine de décembre durant 15 jours. Suivra le droit d’opposition de 15 jours, soit une validité potentielle au 1er janvier 2015 mais une mise en application 5 à 6 mois plus tard soit en juin… !

La DG insiste sur le fait que l’accord doit être signé fin décembre 2014 afin de préserver les 1% de la masse salariale octroyés par Bercy.

Lors de ces bilatérales avec les Syndicats, la DG a présenté 2 hypothèses … après consultation des OS, elle en a inscrit 1 dans l’accord V2 (enfin transmis le 3 novembre dernier…)

ICI LA V2…

projet accord classif V2

Cette nouvelle version de l’accord n’est toujours pas conforme à nos attentes !

Toutes les organisations syndicales négociatrices, à des degrés divers, sur des projets certes différents, ont demandé que la DG prenne en compte le déroulement de carrière dans l’accord. Toute proposition d’une formulation écrite d’une quelconque garantie opposable par l’agent, lui permettant de passer d’un échelon à l’échelon supérieur est systématiquement rejetée par la direction. (cf déclaration commune CGT FO SNU du 7 novembre)

Déclaration Classification SNU-CGT-FO – 07112014

Une séance de négociation supplémentaire s’est intercalée ce jour 13 novembre, en réponse à l’interpellation des OS mais l’absence d’une Version 3 ne permet pas de voir les efforts de la DG…(cf déclaration commune CGT FO SNU du 13 novembre en pièce jointe)

Vous l’aurez compris, rien n’est encore joué ! La séance de ce jour doit conduire à une Version V3 et la séance du 21 novembre doit amener à un accord final répondant aux attentes du personnel.

  •  
  •  
  •  
  •